Équateur : lancement de la deuxième phase de contrôle biométrique des agents de l’Etat

Mbandaka, 05 mai 2024 (ACP). – La deuxième phase de contrôle biométrique des agents de l’Etat a été lancée, samedi, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.

«Je demande à l’équipe venue de Kinshasa, pour ce faire, de pouvoir remplir fidèlement sa mission. Le cabinet du Ministre est grandement ouvert en cas de nécessité. Sur ce, au nom de M. le gouverneur de province empêché, je lance officiellement l’opération d’identification des agents de l’Etat dans toute l’étendue de la province de l’Équateur, tout en vous souhaitant plein succès dans le travail», a  déclaré le ministre provincial en charge de la Fonction publique, M. Peter Bolo Ngomo.

«Cette deuxième phase d’identification biométrique des agents de l’Etat lancée ce jour n’est pas un cadeau des chefs de Division pour rançonner les agents mis à leur disposition, ni encore la vente des matricules. Je préviens, celui ou celle qui va tomber dans ce piège sera sévèrement sanctionné», a-t-il poursuivi.

Le coordonnateur de la mission, M. Prince Mika Ndaye a, quant à lui, indiqué ce qui suit : «le but de la mission consiste à assainir le fichier de la Fonction publique, par la maîtrise des effectifs et de la masse salariale. Elle ne peut être possible qu’avec le concours des chefs de Division. Nous allons ratisser toute la province de l’Équateur, aucun fonctionnaire ne sera mis de côté. C’est à vous que revient la charge d’encadrer vos agents respectifs».

En résumé, cette deuxième vague va se dérouler sur trois axes, à savoir : Mbandaka-Bolomba, Lukolela-Bikoro-Ingende, Bomongo-Mankanza-Basankusu.

Les éléments constitutifs du dossier sont notamment : Fiche Frap ou FO2, arrêté d’admission sous statut, la commission d’affectation, les titres scolaires et/ou académiques ainsi que la carte d’identité. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet