Tshopo : une assistance en vivres des étudiants de l’Ituri remise à un orphelinat

Kisangani, 05 mai 2024 (ACP).- Une assistance en vivres a été remise samedi aux pensionnaires de l’orphelinat St Laurent situé dans la commune Makiso, dans la province de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo) par l’Association des étudiants de Kisangani originaires de l’Ituri, lors d’une visite.

«Nous avons remis aux pensionnaires de l’orphelinat St Laurent des bidons d’huile végétale, du sucre,  du sel,  des savons, des habits,  des jus fiesta et des cartons des biscuits», a déclaré Bienvenu Asimwe Eloge, président de l’Association des étudiants de l’Ituri vivant à Kisangani (ASETIK).

«L’objectif visé à travers cette œuvre caritative est non seulement d’apporter un soutien aux personnes en difficultés de survie, mais aussi et surtout  d’exprimer notre solidarité et attachement à l’égard de cette catégorie des personnes en rupture familiale», a-t-il ajouté.

De son côté, le Père Jean-Paul Kandeno, responsable de l’orphelinat St Laurent, a salué le geste de générosité de l’Association des étudiants de l’Ituri vivant à Kisangani en faveur de ces enfants désœuvrés.

Des  orphelinats de la ville de Kisangani éprouvent d’énormes difficultés dans la prise en charge de leurs pensionnaires. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet