Equateur : l’Asbl CITHOAF dote les élèves de l’école primaire Joséphine Mbomba à Mbandaka des sacs scolaires

Mbandaka, 16 octobre 2022 (ACP).- L’Asbl Child in the heart of Africa (CITHOAF), entendez : l’Enfant au cœur de l’Afrique, a doté les élèves de l’école primaire Joséphine Mbomba à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, des sacs scolaires, a appris vendredi l’ACP.

Selon Me Ghislain Tshimbumbu, représentant de cette Asbl à l’Equateur, la dotation s’inscrit dans le cadre de la 5ème édition du projet «  il faut batanga  » traduisez : ‘’ils doivent étudier’’, dont l’objectif est de récupérer, d’éduquer, de former et de réintégrer les enfants démunis et leur apporter une assistance multipolaire.

Ghislain Tshimbumbu promet par ailleurs de doter à ces enfants démunis des cahiers et stylos, avant de demander aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide, car, a-t-il renseigné, ce don est consécutif aux cotisations des membres et l’appui de quelques bienfaiteurs.

Le directeur de cette école, M. Tembo Elondoli, a remercié l’Asbl CITHOAF pour cette dotation avant d’inviter les responsables de celle-ci de maintenir cet élan de générosité.

Créée le 08 février 2013 à Kinshasa, l’Asbl CITHOAF qui a comme slogan principal  » A chaque enfant, avenir meilleur « , s’est fixé entre autres pour objectif, de  lutter contre l’analphabétisation, faciliter la réunification des enfants séparés et ceux abandonnés de leurs familles respectives, assurer la réintégration sociale des enfants, éduquer et former les enfants dans la protection de l’environnement.

ACP//CL/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet