Equateur : Les écoles des campements Nsele et Lomboto en difficultés de fonctionnement

Mbandaka, 21 décembre 2021 (ACP).– La montée des eaux sur le fleuve Congo a causé de sérieux préjudices au bon fonctionnement des écoles de l’EPST se trouvant dans les campements Nsele et Lomboto situés sur la rive droite à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a appris le weekend dernier l’ACP des sources scolaires.

Selon la source, toutes les salles de classe y compris les cours scolaires sont submergées rendant ainsi inaccessibles les enceintes de ces deux écoles où la situation préoccupe actuellement les autorités scolaires de ces établissements d’enseignement primaire qui tiennent mordicus au respect du calendrier scolaire en vigueur.

« Nous regrettons beaucoup cette situation qui nous est arrivée et qui bloque nos activités scolaires alors que nous venons de sortir d’une grève qui a duré presqu’un mois, nous ne savons pas ce que nous allons faire de nos enfants surtout ceux de la 6ème  année primaire qui vont participer au test national de fin d’études primaires« , ont indiqué deux des enseignants de ces deux écoles approchés par l’ACP et dont la plupart d’eux proviennent de Mbandaka. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet