Equateur : un député provincial dénonce le surchargement des embarcations motorisées

Mbandaka, 07 juin 2023(ACP).- Le surchargement des embarcations motorisées dans la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, a été dénoncé par le rapporteur de l’Assemblée provinciale, au cours d’un entretien qu’il a eu avec la presse locale à Mbandaka, a appris mercredi l’ACP de cet organe délibérant. « Il est inadmissible que les personnes voyagent dans les conditions inhumaines avec beaucoup de risques qui peuvent  leur coûter la vie », a décrié le député provincial, Peter Lopose Montigea, avant de promettre d’interpeller le commissaire fluvial de Mbandaka pour que la population voyage dans des bonnes conditions.

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a, en outre, exhorté la population à la vigilance, car la vie humaine est sacrée et doit être à tout moment accompagner de leur gilet de sauvetage pour se protéger lors des cas de noyade.

Il s’est dit enfin déterminé de tout mettre en œuvre pour que la population riveraine voyage avec certitude.

Par ailleurs, M. Lopose a proposé au gouvernement provincial d’investir dans l’acquisition de plusieurs unités flottantes en vue de permettre à la population de l’Equateur en général et celle de Mbandaka en particulier de voyager en toute quiétude. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet