Equateur : une actrice politique satisfaite d’être la première femme élue députée à Bikoro

Mbandaka, 20 janvier 2024 (ACP).- Une actrice politique d’un parti  de l’Union sacrée de la nationale (USN) s’est dit satisfaite, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP, d’être la première femme élue députée nationale dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur (Nord-ouest de la République Démocratique du Congo).

« Je suis heureuse d’être la première femme élue députée nationale  dans le territoire de Bikoro depuis les trois dernières législatives », a déclaré Mme Thérèse Mpembi Isomi , députée  nationale et membre du parti Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC).   

Et d’ajouter : « je remercie de ce fait  mon électorat de la confiance qu’il a placé en ma personne pour  le scrutin organisé au pays le 20 décembre dernier, qui n’était pas du tout facile pour remporter la victoire, avec toutes les difficultés que nous avons affrontées sur terrain ».

S’appuyant sur sa propre expérience de candidate malheureuse aux législatives de 2018, elle a ensuite lancé un vibrant appel aux différentes candidates malheureuses de dernières élections, à ne pas lâcher la pédale.   

« J’ai postulé pour devenir députée dans l’objectif d’initier des édits, non seulement pour mon territoire mais également pour la province de l’Équateur dans l’ensemble », a-t-elle réfléchit.

Membre de ce parti politique depuis 13 ans. L’élue de Bikoro a commencé d’abord à travailler à la Direction générale des Impôts (DGI) avant de se lancer dans la vie politique. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet