Évacuation des conteneurs sur les emprises publiques à Matadi

Matadi, 11 mars 2023 (ACP).- L’opération d’évacuation des conteneurs sur les artères et emprises publiques a été lancée, samedi, à Matadi dans le Kongo Central en République démocratique du Congo, par de le bourgmestre de la commune de Matadi, Patrick Kiameso Vubu.

« Le premier conteneur transformé en terrasse et restaurant a été soulevé par le camion grue de la mairie dans l’enceinte de la municipalité de Matadi où six autres ont été déplacés en deux jours vers le même endroit », a indiqué le bourgmestre Patrick Kiameso.

« Des emprises de l’état peuvent être transformés en cadres viables en lieu et place de les encombrer et les salir », a-t-il noté.

D’après lui, cette opération a pour but de rendre salubre et attirant la ville de Matadi suivant la vision du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La ville de Matadi n’offre pas un bon relief pour encombrer les artères et lieux publics, ce qui serait à la base des embouteillages monstres et la circulation difficile des piétons », a-t-il fait savoir.

L’opération d’évacuation des conteneurs est intervenue après celle des engins non roulants, les deux devant se poursuivre jusqu’à libérer tout espace occupé illégalement, a estimé l’autorité municipale.

ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet