Examen d’Etat- Mai-Ndombe : augmentation  de 19 % du nombre d’élèves pris en charge

Inongo, 05 mai 2024 (ACP).- Le nombre des finalistes dont les frais de participation à l’Examen d’État  sont pris en charge par  une société,  a  augmenté de 19%, passant de 1.511 en 2023 à 1.798 cette année au Mai-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris dimanche lors d’une cérémonie.

«Le nombre d’élèves finalistes que la société WWC/ERA-Congo  a pris en charge les frais de participation aux épreuves de l’Examen d’État notamment les épreuves préliminaires qui débutent  lundi et la session ordinaire qui va suivre, a augmenté de 19%,  passant de 1.511  en 2023 à 1.798  en 2024», a déclaré Donat Mboyo Koko, chargé des finances du projet Maï-Ndombe  REDD+ de WWC/ERA-Congo.

«Cette augmentation est due du fait que beaucoup de parents dont les enfants étudiaient dans d’autres écoles hors de la concession de WWC/ERA-Congo, ont préféré  inscrire leurs enfants dans les écoles localisées dans cette concession afin de bénéficier de cette prise en charge et autres bénéfices», a-t-il ajouté.

Il a dit que sa société a terminé dimanche l’opération de paiement de ces frais pour la hors-session dans  les 9 centres d’Examen d’État où  chaque élève finaliste  a reçu une enveloppe  pour aller payer individuellement à son école.

La WWC/ERA-Congo est une entreprise de conservation des forêts, spécialisée dans la vente des crédits carbone dont les bénéfices profitent aux communautés à travers la construction des écoles et centres de santé répondant standard, les forages d’eau potable à pompage solaire, l’organisation des cliniques mobiles, la prise en charge des enseignants non encore mécanisés, et la promotion de l’agriculture.

Cette société établie dans la province du Mai-Ndombe, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, prend en charge tous les frais de participation à l’Examen d’État, hors-session comme session ordinaire, de tous les élèves finalistes inscrits dans les écoles secondaires localisées dans sa concession dans sa politique de soutenir l’éducation des enfants. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet