Lodja, 24 juin 2023 (ACP).- Les frais de participation de 474 candidats finalistes de l’Examen d’Etat édition 2023, répartis dans 2 centres de passation de Lodja 4, ont été pris en charge par la fondation « Etshuka », a appris samedi l’ACP du directeur provincial (sous proved) de cette entité.
« Une somme de 3.700.000fc a été remise au comité sous provincial Lodja 4, pour la prise en charge des élèves finalistes de cette partie de la République démocratique du Congo (RDC), par le représentant de cette ONG, Me Leonard Engondo Mbudi », a fait savoir le sous proved Baudelaire Oyeka Dikolo.
M. Oyeka s’est dit satisfait des efforts que la fondation «ETSHUKA» ne cesse de fournir dans le domaine socio-culturel dans son entité.
La fondation «ETSHUKA», une ONG du député national Lambert Mende Omalanga a déjà construit plusieurs infrastructures socio-culturelles de base en faveur de la population du Sankuru.
Il s’agit de quatre bornes fontaines, plus de 12 écoles, une université ainsi que 16 ponts dans le territoire de Lodja dans la province du Sankuru en RDC. ACP/KKP