Félix Antoine Tshisekedi désigné candidat Président à l’élection de 2023 par le FPCN

Mbuji-Mayi, 25 octobre 2023 (ACP).- Le président national du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN), Me Claude Nyamugabo Bazibuhe a annoncé samedi dernier dans la salle de conférence de l’hôtel KADJE à Mbuji-Mayi, aux membres adhérents dans ce parti, qu’il s’est déjà choisi son candidats pour l’élection présidentielle de 2023, en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’autorité morale de FPCN motive ce choix du fait que son parti est convaincu que l’actuel Chef de l’Etat congolais dispose des clés pour le décollage économique et social du pays.

Claude Nyamugabo salue le Président de la République pour les efforts inlassables ainsi que l’impulsion donnée dans l’élan du développement de la RDC en général et de la province du Kasaï Oriental en particulier.

A cet effet, il a indiqué que 10 ans après son dernier passage à Mbujimayi, il est heureux de constater que la ville est un véritable chantier où Projet tshilejelu et d’autres qui consistent en la construction des infrastructures de base, font le bonheur d’un peuple qui a retrouvé le sourire.

Cette annonce a été faite au cours de l’installation officielle du comité fédéral du FPCN au Kasaï Oriental et de l’adhésion populaire à ce parti politique par plus de 800 sympathisants venus pour la circonstance, avant l’inauguration du siège de ce parti allié à l’UDPS et membre de l’Union sacrée de la Nation.

ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet