Kalemie, 20 juin 2023 (ACP).-Les travaux de construction du nouveau pont Mahito de plus de trente mètres de long et six mètres de large, jeté sur la rivière Kalemie pour relier la colline d’État, le Camp PNC et le bloc Maluku, au quartier Kataki 1, sont terminés, a constaté lundi l’ACP.
C’est l’entreprise locale Etoile construction qui a réalisé cet ouvrage dans nonante jours avec le financement du gouvernement provincial du Tanganyika.
Pour l’entreprise Étoile du Tanganyika, l’ancien pont Mahito peu étroit construit à l’époque a été emporté par l’eau de la rivière Kalemie lors de dernières pluies diluviennes à Kalemie.
« La réalisation de l’ouvrage sur la rivière Kalemie au niveau du camp PNC vient résoudre l’épineux problème de traversée pour des petits écoliers et d’autres élèves chaque jour qui font de va et viens des avenues Maluku, Makala, camp PNC et les environs en vue de leurs études aux instituts Amani, Katarina Beni, Complexe scolaire Mahito, institut Social, de la Lukuga et les Ecoles primaires de la place », ont dit les usagers qui ont indiqué que ce pont permettra à la population de circuler librement tout en évitant des nombreux cas de noyade des petits enfants lors de traversée à pieds dans la rivière. ACP/C.L/Awa/nng