Goma : lancement vendredi de la campagne d’appel à l’action de la presse

Goma, 02 mai 2024 (ACP)- Une campagne d’appel à l’action en faveur de la presse du Nord-Kivu   sera lancée, vendredi, à Goma, (Est de la République démocratique du Congo), à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, a-t-on appris de source corporative.

«Le programme prévoit plusieurs activités notamment  une campagne d’appel à l’action en faveur de la presse du Nord-Kivu dans son ensemble, et des journalistes déplacés en particulier», a indiqué    Mme Rosalie Zawadi, présidente de l’Union nationale de la presse (UNPC), section du Nord-Kivu, dans un document parvenu jeudi à l’ACP, reprenant  le  programme d’activités.

La source indique par ailleurs que des panels avec des journalistes environnementalistes de la ville de Goma sur «la crise environnementale et l’urgence du journalisme» ainsi que «les défis de l’exercice dans le contexte actuel du Nord-Kivu», seront également au rendez-vous.

Cette journée sera sanctionnée par des échanges sur les actions à mener pour améliorer les conditions de travail des journalistes en plus d’un partage entre confrères, note-t-on.

Au niveau international, la journée dédiée à la liberté de la presse est célébrée cette année sous thème «la presse au service de la planète» tandis qu’au niveau de la province du Nord-Kivu cette journée a comme thème national «silence aux armes, voix aux journalistes : soutenez la presse au Nord-Kivu». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet