Goma : les motards rappelés au respect de la mesure interdisant la circulation vespérale

Goma, 25 août 2024(ACP).- Un rappel de la mesure sécuritaire interdisant la circulation vespérale a été fait aux motards de Goma dans la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris  dimanche de source administrative.

« Nous compatissons avec les victimes d’extorsion et ceux  qui ont perdu les leurs, à cause des tracasseries des agents (…) à partir de 18 heures. Et rappelons néanmoins aux motards le respect de la mesure interdisant la circulation après ces heures et leur demandons de s’y conformer pour des raisons sécuritaires », peut-on lire dans ce communiqué signé par le commissaire supérieur Faustin Kapend, maire de Goma.

Et de poursuivre :  » nous rappelons également aux agents commis à ces services susmentionnés que cette instruction ne doit pas être l’occasion de tracasser cette couche d’opérateurs économiques pour un enrichissement illicite et cela est constitutif d’infraction d’extorsion et d’inobservance des consignes« .

A l’autorité urbaine de prévenir que « quiconque sera surpris en répondra conformément à la loi« .

Cet appel à l’ordre du maire de la ville est consécutif à un tract circulant sur les réseaux sociaux, au nom des motards, appelant ces derniers ainsi que les chauffeurs des taxi-bus et voitures à ne pas travailler le lundi 26 août 2024, aux motifs de dénoncer les tracasseries par les agents de l’ordre et de la sécurité à partir de 18 heures. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet