Goma : sept diacres ordonnés prêtres à la paroisse Notre Dame du Mont Carmel

Goma, 11 février 2024 (ACP).- Sept diacres ont été ordonnés prêtres et deux séminaristes devenus diacres,  dimanche, par les mains de l’évêque du diocèse de Goma, Mgr Willy Ngumbi, à la paroisse Notre Dame du Mont Carmel, dans l’est de la République démocratique du Congo.

« Je vous invite cependant à aimer votre sacerdoce et à le servir. A remplir fidèlement les obligations d’être prêtre. Ne tremper pas dans les antivaleurs, le tribalisme ni la politique; soyez par contre des rassembleurs, des artistes de la paix, de l’unité et les sacrificateurs de notre Seigneur », a recommandé l’évêque de Goma, Mgr Wily Ngumbi Ngengele aux heureux promus, au cours de la célébration eucharistique, devant des milliers des fidèles mobilisés pour la cause.

« Aujourd’hui c’est un jour de gloire, un jour particulier, un jour de joie pour l’église de Dieu et pour le diocèse de Goma, par ce que Dieu notre père nous a montré sa magnificence, il nous a prouvé qu’il est un Dieu de gloire », a ajouté l’évêque de Goma.

Et de renchérir : « Dieu a choisi parmi vos enfants, vos frères, vos oncles, malgré la situation du pays, malgré leurs faiblesses, il a choisi ces jeunes gens, qui acceptent aujourd’hui de servir le sacerdoce du Seigneur en recevant à travers mes mains le sacrement de l’ordre pour les uns et le diaconal pour les autres. Ce pour moi une très grande joie de voir que les jeunes ont encore le zèle de servir le Seigneur », a soutenu l’Ordinaire de Goma.

Revenant dans son homélie, le prélat catholique a exhorté les fidèles présents à s’interroger, chacun, selon l’évangile du jour, de quelle maladie il souffre qui est en train de l’écarter de l’assemblée de Dieu, de l’éloigner des autres enfants de Dieu, ‘’car l’on est appelé à construire l’unité et la paix autour de nous’’.

« C’est Dieu qui nous a appelés. Il vous a choisis pour vous témoigner son amour et sa miséricorde car parmi vous tous, personne ne mérite cette grâce et notre joie est de vous voir accepter cet appel de Dieu sans s’y être forcé ». a-t-il poursuivi, s’adressant aux  jeunes,  qui vont devenir prêtres et diacres.
ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet