Maniema : 50 personnes formées sur la sécurité alimentaire par une ONG internationale 

Punia, 11 février 2024 (ACP).-50 personnes ont été formées sur la sécurité alimentaire dans 13 aires de santé sur les 17 que compte la zone de santé de Punia, dans la province du Maniema, (centre-est de la RDCongo), par une ONG internationale, a appris l’ACP de source administrative.

« L’objectif est de faire face à la malnutrition dans ladite zone de santé », a déclaré Dr Musa Bikulobyanse, coordonnateur provincial du Programme national de nutrition (PRONANUT).

Et de poursuivre : « nous avons renforcé les participants   sur l’approche ANJE (Alimentation des notions et du jeune enfant) avec une certaine insistance sur l’allaitement maternel du nourrisson et du jeune enfant et aussi l’alimentation du compliment dans ANJE », a  expliqué me médecin Musa Bikulobyanse, qui a martelé sur l’allaitement maternel exclusif chez l’enfant de zéro à 6 mois sans rien donner.

« Nous avons poussé la communauté à s’approprier les activités de la nutrition. Ces deux associations deviennent des partenaires francs avec le ministère de la Santé à travers PRONANUT et les structures de santé qui prennent en charge les enfants de zéro à 59 mois », a indiqué l’acteur sanitaire provincial. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet