Guerre dans l’Est : l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés soutient Tshisekedi

Kinshasa, 11 février 2024 (ACP).- L’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a réitéré son soutien au commandant suprême de l’armée et de la police nationale, dans  ses efforts de ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement dans l’Est du pays.

« Après avoir passé en revue la situation   sécuritaire du pays, l’AFDC-A a résolu d’apporter son soutien à  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Fardc et de la PNC dans  ses efforts d’éradiquer l’insécurité et de ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement dans l’Est de notre pays à la suite de l’agression attestant d’un complot international contre la RDC», lit-on dans une déclaration politique parvenue dimanche à l’ACP, signée par son autorité morale, Professeur Modeste Bahati Lukwebo.

C’était à l’issue d’une séance extraordinaire de la conférence des présidents de ce regroupement politique, tenue samedi à Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

L’AFDC-A a encouragé également le chef de l’Etat à poursuivre toutes les reformes courageuses des forces armées nationales et de sécurité.

Dans un autre registre, le regroupement politique AFDC-A a présenté ses sincères félicitations à  Augustin Kabuya Tshilumba, membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN), pour sa désignation par le président de la République, en qualité d’informateur.

 « Nous lui souhaitons un fructueux mandat dans sa mission combien noble afin de dégager une majorité parlementaire », a-t-on écrit dans ce document.

Rappelons que l’AFDC-A a organisé, il y a quelques jours, un séminaire de mise à niveau, à l’intention de ses députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux récemment élus.

ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet