Likasi, 12 Juin 2024 (ACP).- Un bâtiment dénommé « Assistant Sefu Ramazani Sephin », appartenant à l’Université de Likasi au Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), a été inauguré mercredi, par le recteur de cette alma mater, lors d’une cérémonie organisée dans un site (Mivuka) de la commune de Shituru.
« Ce bâtiment contient un bloc de trois auditoires construits, sur fonds de la fondation Sefu Ramazani Sephin », a déclaré le Pr. Louis Mpala Mbabula, recteur de l’Université de Likasi.
Selon le recteur, la mission du comité de gestion est de ramener à Mivuka toutes les promotions de l’école supérieure des ingénieurs industriels et de polytechnique évoluant au quartier Charleroi de la même commune.
« Il faut que tous les étudiants de l’Université de Likasi se sentent comme une seule famille. Nous voulons être tous chez nous à Mivuka », a-t-il martelé.
Le chef de travaux Tshilombo, directeur général de l’École supérieure des ingénieurs industriels (ESI), a reçu les clés de l’auditoire et promet d’en prendre soin. Avec un cadre digne (Auditoires, toilettes), les étudiants de l’ESI vont évoluer dans de bonnes conditions, selon le vœu du comité de gestion. ACP/ KKP