Haut-Katanga : lancement de l’opération d’exploitation des véhicules affectés au transport en commun

Lubumbashi, 27 avril 2024 (ACP).-L’opération d’exploitation des véhicules affectés au transport en commun dans le parking aménagé a été lancé samedi au cours d’une cérémonie, par le maire de Lubumbashi au Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo en partenariat avec l’entrepreneur Ben.

« Nous avons procédé au lancement de l’opération d’exploitation des véhicules affectés au transport aménagé dans le parking de Lubumbashi », a déclaré Martin Kayembe shula, maire de Lubumbashi.  

« J’invité les chauffeurs de tricycle, des taxis-bus et camions exploitant la ligne Kipushi-Matshipicha, Kasubalesa-Matshipicha, ville-GCM, Matshipicha-Foyer, Katuba au respect de cette instruction qui ne doit souffrir d’aucune faille à fin d’aérer la route national N°1 », a-t-il ajouté.

Tout ce lui qui sera arrêté en train de pratiquer le Kinbirkite (Phénomène qui consiste au non-respect des parkings) sera sévèrement sanctionné et  payera une amande allant de 200.000Fc à 500.000Fc. Les responsables de la MUC et de l’ACCO ont sensibilisé leurs membres quant à ce. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet