Sankuru : la bonne gestion des patrimoines recommandée aux responsables des écoles à Lusambo

Lusambo, 27 Avril 2024 (ACP).- La bonne gestion des patrimoines  a été recommandée samedi à Lusambo, aux responsables des écoles conventionnées protestantes de la province du Sankuru dans le centre de la République démocratique du Congo, lors d’un forum sur la revue annuelle de performance pour l’exercice 2023 et 2024.

« Nous demandons aux chefs des établissements scolaires des écoles conventionnées de la congrégation protestante de la Pentecôte au Congo (20ème Cppco) de bien gérer les patrimoines mises à leur disposition en tant que conventionnées », a déclaré Benoît Biambula Kalamba, coordinateur provincial principal de ces écoles.

Il a également demandé aux conseillers résidents de sa juridiction de recruter les agents forts et capables de défendre  valablement la gestion devant l’État congolais.

« Étant équipe provinciale de la gestion scolaire du 20ème Cppco, nous  avons balisé le chemin pour que le processus de préparation des activités scolaires ne rencontrent pas des obstacles dans son parcours (…) », a souligné M. Biambula.

Il a fait savoir que les activités de la performance d’un chef d’établissement et la revue annuelle de la performance reste un élément indispensable dans la mesure où chaque représentant de province doit produire son projet, bilan et sa proposition.

Au cours de ces travaux, il est question de designer et présenter les conseillers résidents dans ces territoires qui sont  les représentants directs de la gestion en matière éducative, a-t-il conclu. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet