Lubumbashi, 22 février 2024 (ACP).- Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a visité jeudi les services de l’administration de cette institution parlementaire logée au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo.
« Nous venons d’arriver à ce poste, malgré que ça soit provisoire, nous devons rendre compte de ce qui se passe pour en parler à ceux qui vont nous remplacer. Nous venons de visiter les bureaux et avons constaté que c’est si vaste car les services sont étendus au niveau de l’administration de l’assemblée», a dit le président du bureau provisoire de cette institution parlementaire, Jean Ladislas Umba Lungange qu’accompagnaient le rapporteur de l’assemblée provinciale, Julien Kasanya Kalenga Nsamba et la directrice de l’administration, Mme Regine Kundolo Mwitwa.
Les membres du bureau provisoire ont visité tour à tour, le secrétariat du cabinet du président ou transite les correspondances venant de l’extérieur; les cabinets de tous les membres du bureau, les différentes divisions et services de l’administration pour se rendre compte de conditions de travail.
Jean Ladislas Umba a relevé la nécessité d’améliorer d’autres services pour un bon fonctionnement et a promis d’en parler au bureau définitif pour traiter cette question.
ACP/C.L.