Kasaï Central : la cueillette des chenilles occasionne la mort d’un garçon à Demba

Kananga, 22 février 2024 (ACP).- La cueillette des chenilles a causé la mort d’un jeune garçon dans un village du secteur de Tshibungu, territoire de Demba, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué, jeudi, à l’ACP, une source locale de la société civile.

« Un jeune garçon de 14 ans répondant au nom de Muyaya Tshiakubi a été tué par la chute d’une branche d’arbre coupée par son compagnon pour cueillir des chenilles au village de Tshinshimba, secteur de Tshbungu, au Kasaï Central », a rapporté, l’acteur de la nouvelle société civile du Congo, M. Salomon Kabadi.

A l’en croire : « cette branche est tombée malencontreusement sur sa tête qui a causé sur le champ sa mort ».

Selon lui, quelques habitants et un membre de la famille alertée étaient descendus sur le lieu du drame pendant que le pire était déjà arrivé.

Les éléments du sous-commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont arrêté son compagnon pour son transfert aux instances judiciaires compétentes.

La cueillette de la chenille en cette période est souvent l’occasion de consommer ces espèces riches en protéine et une source de revenu pour des nombreux ménages au Kasaï Central.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet