Haut-Katanga : le conseil provincial de l’ordre des médecins vétérinaires sensibilisé au  professionnalisme

Lubumbashi, 10 février 2024 (ACP).- Le conseil provincial de l’ordre national des médecins vétérinaires du Congo, province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a été sensibilisé, samedi, au professionnalisme, lors d’une assemblée  provinciale ordinaire tenue  à Lubumbashi.

« Cette année 2024, nous allons travailler pour la sensibilisation au professionnalisme, le renforcement des capacités et la conscientisation des médecins vétérinaires pour la promotion de la profession», a déclaré le Dr Jean-Claude Mukadi, président du conseil provincial de l’ordre des médecins vétérinaires du Haut-Katanga.

« Nous comptons également organiser des émissions à la radio et à la télévision pour parler de cette noble profession», a-t-il poursuivi.

Ces intenses activités seront réalisées en 2024 notamment, renforcer la lutte contre les faussaires ; sensibiliser et encourager les membres à entrer dans la gestion du pays en s’impliquant dans la politique ; rédiger et soumettre aux bailleurs de fonds des projets bancables au bénéfice de la corporation, a-t-il souligné

Dr Mukadi, a émis le  vœu, d’amener le tableau à  au moins 250 membres assermentés et de poursuivre les démarches dans le but de faire bénéficier les vétos d’une prime des risques conséquents.

Par ailleurs,  le Dr Mukadi a fait savoir que neuf (9) médecins vétérinaires du Haut-Katanga ont été inscrits au tableau de l’ordre en 2023. Le rapport annuel souligne que les membres de la corporation sont repartis dans les secteurs public (144 soit 66,8%), privé (15  soit 7%), 57 dans le libéral soit 26% et sur ce total de 124,  les médecins vétérinaires femmes sont au nombre de 39 soit 18,2%.ce qui a ramené l’effectif total à 214 à la fin de l’année ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet