Appel à la solidarité aux Forces armées pour le rétablissement d’une paix durable

Kinshasa, 1er mai 2024 (ACP).- Un appel a été lancé mardi à Kinshasa  à la jeunesse congolaise à la solidarité aux  Forces armées congolaises (FARDC) pour le rétablissement d’une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo, lors d’une journée de réflexion organisée à leur intention.

« Nous appelons les jeunes congolais à la solidarité à notre armée pour le rétablissement d’une paix durable dans l’Est du pays, car, nous sommes les gardiens de la souveraineté et de l’intégrité de notre nation bien-aimée, prêt à défendre contre toute menace intérieure et extérieure », a déclaré Anthony Kitenge, activiste des droits humains.

Et d’ajouter : « Nous, la jeunesse congolaise patriote, nous sommes avec les Forces armées de la République du Congo, car nous formons bien plus qu’une institution. Nous sommes des patriotes congolais, fiers de notre identité, de notre histoire et de notre héritage».

M. Kitenge, également coordonnateur de Sidexa Management et consulting SARL, basée en Europe et en Afrique, a rappelé que cette journée de reflexion a été animée sous le thème :« Que chaque cœur et chaque voix résonne avec fierté et détermination. Je suis patriote congolais, je suis FARDC ». « Ensemble avançons, forts et résolus pour un avenir meilleur pour notre cher pays », a conclu M. Kitenge. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet