Lubumbashi, 28 septembre 2024(ACP).– Les commerçants expatriés, opérant dans les villes de la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République Démocratique du Congo, ont été interdits d’exercer le petit commerce, et à vendre leurs marchandises uniquement en gros, a appris l’ACP d’un message lancé par le ministre provincial de l’Economie.
« Vous, opérateurs économiques étrangers Indiens, Chinois ou Pakistanais, laissez le commerce au détail aux nationaux ; occupez-vous uniquement du commerce en gros » , précise le message du ministère provincial de l’Economie lancé à travers toutes les sept communes de Lubumbashi par public adresse.
Ces mesures, bien appréciées par la population de Lubumbashi, sont prises pour aider les nationaux exerçant le petit commerce de faire face à la crise et prospérer dans leurs activités, indique-t-on à Lubumbashi où, certains expatriés, notamment les Indiens sont actifs dans la vente de porte à porte des appareils cellulaires, électroménagers, des ustensiles de cuisine et couvertures. ACP/JF