Haut-Katanga: les félicitations du commandant suprême transmises aux FARDC et PNC de Lubumbashi

Lubumbashi, 29 mars 2024 (ACP).- Les félicitations du commandant suprême des FARDC et de la Police nationale congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont été transmises aux militaires et policiers de la garnison de Lubumbashi, province du Haut- Katanga, par le chef d’état-major général des FARDC, a appris l’ACP de source militaire.

« Je vous transmets les félicitations et les encouragements de notre commandant suprême  à tous les militaires et tous les policiers de la garnison de Lubumbashi  pour votre professionnalisme pendant le processus électoral ,  qui a débouché à sa réélection», a annoncé le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Christian Tshiwewe aux unités mixtes des FARDC et de la PNC,  garnison de Lubumbashi, au cours de la causerie morale qu’il a tenue jeudi au camp major Vangu.

Il a rappelé à ses pairs  leur  serment de «  ne jamais trahir le Congo » invitant les unités mixtes de garnison de Lubumbashi à faire preuve de loyauté et de fidélité au Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, envers la RDC et à la population congolaise.

« Nulle part dans les missions dévolues à l’armée, il vous est demandé de prendre les armes contre votre pays et de tracasser la population », a dit le général d’armée Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des FARDC, au cours de cette causerie morale.

Le général d’armée  Christian Tshiwewe a insisté sur  « il doit y avoir une collaboration sincère entre les FARDC, la Police et la justice militaire et vous devez aider la justice militaire à faire son travail pour faire régner la  discipline » et a interdit la présence des militaires dans les concessions minières. Cette causerie morale a été sanctionnée par une parade mixte qui s’est déroulée en pas cadencé  selon un répertoire musical de la fanfare militaire de la place.

Auparavant, le chef d’état-major général assisté des commandants de la 2eme zone de défense, le général Pacifique Mazunzu et  de la 22ème région militaire, le général Eddy Kapend Irung avait procédé à la remise de l’étendard de commandement au commandant d’une nouvelle unité militaire nouvellement affectée à Lubumbashi. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet