Ituri : Samuel Ajaruvwa du MLC élu président du bureau définitif de l’assemblée provinciale

Bunia, 29 mars 2024 (ACP).- Le député provincial Samuel  Ajaruvwa Jalajek, cadre du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), a été élu président du bureau définitif de l’assemblée provinciale de l’Ituri (nord-est de la République Démocratique du Congo), a constaté jeudi l’ACP.

L’heureux promu a été élu à la majorité absolue, à l’issue des élections organisées dans la salle de plénières.

Parmi les membres du bureau définitif de l’organe délibérant provincial figurent Masumbuko Adaba du parti politique Union pour Nation Congolaise (UNC), élu au second tour vice-président, Pelé Kaswara candidat unique du parti politique Union de patriotes congolais (UPC), élu à la majorité absolue rapporteur, Dieudonné Sikoti du parti politique Bloc uni pour la renaissance du Congo (BUREC), élu rapporteur adjoint et  Dieudonné Thabani du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) élu quant à lui questeur.

Cependant la seule femme qui s’est présentée candidate au poste de  rapporteur adjoint au niveau de ce bureau définitif de cette première institution provinciale n’a pas été élue au grand dam des associations féminines qui ont dénoncé la « mauvaise foi et l’égoïsme des hommes« .

Après l’élection et l’installation de membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale de la troisième législature, la prochaine étape sera l’organisation des élections de candidats sénateurs qui vont se disputer les quatre   sièges réservés à la province de l’Ituri, renseigne-t-on. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet