Haut-Katanga : les jeunes appelés à s’enrôler « massivement » pour les élections à venir

Lubumbashi, 31 déc 2022(ACP).- Le président national de la vision collective pour le développement du congo (VCD), une plate-forme des organisations de la société civile, Me. Jétrho Muyombi Tshimbu, a lancé jeudi, un appel à tous les jeunes de la RDC à s’enrôler massivement pour les élections à venir.

« J’invite la jeunesse de toute la République en âge de voter à s’enrôler en masse pour élir ses futurs dirigeants en 2023 », déclaré Me. Jétrho Muyombi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, les jeunes doivent s’approprier cette opération du processus électoral car, a-t-il dit, « le destin du Congo passe par la participation active de tous les jeunes à cet exercice démocratique. Les jeunes sont majoritaires de toute la population congolaise et ils sont l’avenir de demain », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs, demandé aux jeunes de faire un excellent choix lors des élections en votant notamment pour leurs semblables en vue de renouveler la classe politique en leur rappelant de s’enrôler massivement.

À cet effet, la VCD exhorte la jeunesse à ne pas se laisser distraire par des discours déviateurs qui se répandent sur les réseaux sociaux faisant état de la mauvaise qualité du service de la CENI quant à cette opération d’enrôlement. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet