Haut-Katanga: les vieillards d’un hospice reçoivent un don de jeunes entrepreneurs à Lubumbashi

Lubumbashi, 30 août 2024 (ACP).- Les vieillards de l’hospice Saint-Vincent, situé au quartier Taba-Congo à Lubumbashi, au Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), ont reçu vendredi des biens alimentaires et vestimentaires, don d’une association de jeunes entrepreneurs, a appris l’ACP de source associative.

«Cette activité s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne de six mois dénommée ‘’Compatissons avec nos grands-parents’’, lancée depuis le mois de mai», a indiqué Touré Bitangalo, président de l’association ‘’Force des jeunes entrepreneurs réussir ensemble’’ (AFJERE), lors d’une interview à l’ACP.

«Donner le sourire aux démunis est notre cheval de bataille, car nous sommes les mains et les pieds de ceux qui n’en ont pas», a déclaré Touré Bitangalo, qui a précisé que son association travaille en collaboration avec la fondation Hop familly, un organisme philanthropique international.  

De son côté, le chargé du social à l’hospice de vieillards Saint Vincent,  Édouard Panga, qui a réceptionné ce don a, au nom des bénéficiaires, imploré la grâce divine pour accompagner cette association de jeunes. ACP/JF/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet