Haut-Katanga : opération d’évacuation des immondices supervisée par le maire de Lubumbashi

Lubumbashi, 08 avril 2024 (ACP).- L’opération d’évacuation des immondices et la fermeture de quelques établissements commerciaux pour des raisons de non-conformité aux règles d’hygiènes, ont été supervisées par le maire de Lubumbashi, au Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source administrative.

« C’est à partir du rond-point Marché M’zee, au coin des avenues Djamena et chef Katanga, que le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, a commencé la ronde de supervision de l’opération, avant de clôturer sa journée par la visite du dépotoir situé au quartier CRAA usine où les actes de spoliation sont visibles », a indiqué la source.

A l’issue de l’opération, quatre établissements : les établissements Zara wax Inter, TD royal et habillement divers, l’établissement Rehoboth béni plus, l’établissement M.I. Alliance, et un restaurant, tous situés sur l’avenue Lumumba, près du marché M’zee ont été scellés pour non-conformité aux règles d’hygiène.

Le fameux restaurant-terrasse Ali D’or est une véritable caisse de résonance de la mafia où se pratique la vente illicite de drogue, où trois jeunes brigands appartenant à la pègre criminelle ont été arrêtés sur ordre du maire de la ville de Lubumbashi, car scellé autrefois pour la même cause mais rouvert clandestinement.

De même, la terrasse la Différence Plus-Plus, située au coin des avenues Djamena et du 30 Juin, scellée auparavant mais ouverte sans aucune autorisation, a été fermée.

Auparavant, le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, a inspecté les travaux de construction de la clôture de la mairie de Lubumbashi. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet