Lubumbashi, 08 avril 2024 (ACP).- Le maire de Kalemie, province du Tanganyika, est à Lubumbashi dans le cadre d’échanges sur la gestion d’entités urbaines en perspective du jumelage prochain entre sa ville avec celle de Lubumbashi, a appris l’ACP lundi de source administrative.
« C’est dans ce cadre que nous avons organisé une tournée dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi pour m’imprégner de l’exécution des certaines mesures prises par l’autorité urbaine en matière de gestion des immondices, la perception des taxes urbaines, la lutte contre les épidémies et l’insécurité », a déclaré le maire de Kalemie, David Mukeba Mbombo.
Outre le domaine d’hygiène, le maire de Kalemie a vécu l’implication du maire de Lubumbashi dans le secteur de l’urbanisme et habitat où il a dénoncé la spoliation de plusieurs sites, notamment dans la voie ferrée SNCC et lignes hautes tentions de la SNEL.
« La ville de Lubumbashi est calme et l’ordre et la propreté y règnent en maître », a indiqué l’hôte du maire de Lubumbashi, en précisant qu’il veille à l’observance des mesures prises par l’hôtel de ville de Lubumbashi, chaque magasin doit avoir une poubelle. ACP/ ODM