Haut-Katanga : plaidoyer pour le financement des travaux de construction du siège de l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 24 mars 2023 (ACP). –Le chargé de missions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , dans le grand Katanga, le député Michel Kabwe Mwamba, a plaidé jeudi pour le financement des travaux de construction du bâtiment devant abriter l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, situé sur l’avenue du 30 juin derrière l’actuel siège de cet organe délibérant.

« Nous sommes venus ici pour contrôler et faire le travail, car nous sommes là pour le monitoring des actions que le Président de la République réalise dans les provinces », a déclaré Michel Kabwe, à l’issue d’une inspection du chantier, accompagné du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy et tous les membres du bureau de cette institution.

Il a demandé à tous ceux qui sont alignés pour financer ce projet de s’atteler pour achever les travaux.  « Vous êtes sans ignorer que c’est le Chef de l’Etat qui avait posé la première pierre depuis le début de cette législature. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfaits parce que les travaux devraient être achevés au mois de mars selon la promesse de l’architecte », s’est-il exprimé, tout en soulignant que ce retard connu, est dû au manque de financement.

Le député Michel Kabwe Mwamba a mentionné le souci du Président de la République de voir ce bâtiment être remis à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga pour faciliter les meilleures conditions de travail.

Selon les explications du maître d’ouvrage, a dit Michel Kabwe, ce bâtiment sera rendu public au mois d’août si le financement est disponible.

Auparavant, le chargé de mission du Chef de l’Etat dans le grand Katanga, avait eu, un bref entretien avec les membres du bureau de l’assemblée provinciale dans le cabinet du président Michel Katebe Ngoy. Toutefois, les matières traitées au cours de cette séance n’ont pas été dévoilées. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet