Kolwezi, 24 mars 2023 (ACP).-La gouverneure de la province du Lualaba,Fifi Masuka Saini est invitée au parlement européen pour défendre le projet « Kolwezi ville propre « a annoncé mercredi un émissaire du parlement européen ,Guillaume de Bujhari lors de la remise de ladite invitation au gouvernorat de province.
« Nous sommes venus remettre une invitation officielle à la gouverneure Fifi Masuka Saini pour sa défense prochaine du projet Kolwezi ville propre au parlement européen », a-t-il-dit, avant de faire savoir que son parlement est intéressé par les réalisations en terme des infrastructures et de la volonté de la gouverneure de transformer la province du Lualaba.
Très émue de cette marque de considération des élus du vieux continent, Fifi Masuka Saini a remercié le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de développement vue et appréciée de tous. Avant de quitter le gouvernorat de province, l’autorité provinciale a reçu de la main de ses visiteurs de marque, quelques présents symboliques notamment les insignes de l’union européenne, un parapluie, un ouvrage et autres symboles. ACP/Kayu