Haut-Katanga : plaidoyer pour l’implication de la femme dans l’élaboration de la politique environnementale

Lubumbashi, 28 octobre 2023(ACP).- Un plaidoyer pour l’implication de la femme dans l’élaboration de la politique environnementale a été fait vendredi au cours d’une interview avec l’ACP, par la présidente de l’association « Femmes, l’environnement c’est notre vie » de Lubumbashi au Haut-Katanga, dans le sud-est de la RDC.

« Impliquer  la femme dans l’élaboration et l’application  de la politique environnementale est impérieux compte  tenu du rôle important qu’elle joue en tant que ménagère et maraichère dans la conservation de la nature », a déclaré la présidente de l’association « Femmes, l’environnement c’est notre vie », Albertine Kalau.

« La femme est une actrice principale dans la préservation de l’environnement et des ressources naturelles. Aussi longtemps que la responsabilité principale de subvenir aux besoins du foyer et la détermination en grande partie des tendances de consommation pèseront sur la femme, celle-ci demeurera toujours au centre de la question du réchauffement climatique », a révélé Mme Kalau.

Elle a émis le vœu de voir plus  de femmes s’intéresser et participer au processus des décisions sur des problèmes environnementaux dans l’optique d’y apporter des solutions idoines. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet