Kamina, 30 mars 2024 (ACP).- Une visite de partage d’expériences sur l’élevage des poules et des canards a été organisée samedi au village Kinkunki dans la périphérie de la ville de Kamina, par les femmes enseignantes du Haut-Lomami dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
« Nous sommes venues visiter la ferme du grand chef pour le partage d’expériences sur l’élevage des poules et des canards comme nous sommes engagées dans diverses activités de développement », a déclaré Marthe Nday Monga, présidente de l’ONG Association des femmes enseignantes pour le développement (AFED).
Cette visite entre dans le cadre des activités du mois de la femme, a indiqué la commissaire générale du Genre, famille et enfant du Haut-Lomami, Massy Mujinga Masengo qui conduisait cette délégation.
« Je vous promets tout l’encadrement nécessaire comme contribution à vos activités, nous devons intensifier l’élevage de la volaille partout dans notre province pour éviter de tout acheter ailleurs », a souhaité le grand chef Kasongo Nyembo. ACP/KKP