Isiro, 22 octobre 2024 (ACP).- Une double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2023-2024, a eu lieu mardi à l’Université Protestante d’Isiro, dans le Haut-Uele, nord- est de la République démocratique du Congo, a constaté ACP.
»Créé depuis l’année académique 2018, notre université renferme les filières ci-après : domaines des sciences de l’homme et de la société ( théologie et sciences de religion) ; Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) ; domaine de la psychologie et Science de l’éducation ; domaine sciences de polytechnique et sciences de l’ingénierie ; domaine de Sciences agronomique et de l’environnement ; domaine de sciences juridique, politique et administrative », a déclaré le chef de travaux, Elie Kikanga de cette institution universitaire protestante d’Isiro.
Cette université tire son origine entre deux institutions religieuses notamment la 12eme communauté de l’église protestante AOG et le CCA16. Il n’a pas manqué de préciser que l’institution ; qui regorge en son sein 31 enseignants et 91 étudiants dont 40 filles, a bel bien respecté le calendrier académique relatif au nouveau système Licence-Master-Doctorat (LMD).
Notons que 15 lauréats ont été collés dans différents domaines de cette université. ACP/ UKB