Haut-Uélé-COVID-19 : 11 cas confirmés depuis le 20 juin, (Norbert Mandana)

Isiro 04 juillet 2020 (ACP).- La province du Haut-Uélé a enregistré un nouveau cas de Coronavirus mercredi 01 Juillet ramenant le cumul à   11 cas confirmés, tous travailleurs de la société minière Kibali Gold mine basée dans le territoire de Watsa.

L’annonce a été faite jeudi par le ministre provincial de la santé,  Norbert Mandana, au cours de la présentation de la situation épidémiologique de cette province devant la presse à Watsa.

Norbert Mandana précise qu’à ce jour, les 11 cas confirmés se répartissent de la manière suivante : 9 hommes et 2 femmes, dont 7cas dans l’aire de santé de Toyota, 3 dans l’aire de santé de Durba et 1 dans l’aire de santé de Betani et tous se retrouvent dans la zone de santé de  Durba en  territoire de Watsa.

« À part les cas confirmés, nous avons un cas suspect qui est sous surveillance, nous avons reçu aujourd’hui un cas  d’alerte, zéro cas probable, zéro décès et 129 contacts identifiés et suivis régulièrement », a déclare Norbert Mandana qui note que parmi les cas confirmés, aucun cas isolé dans la communauté ne travaille dans cette société minière.

Il appelle la population au calme et d’éviter l’intoxication. « Certes la pandémie de Covid-19 est parmi nous, mais il faudrait adopter des comportements responsable en respectant les mesures d’hygiène et barrières recommandées par les autorités sanitaires en vue de la contenir », conclut-il. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet