Haut-Uélé : la centrale thermique d’Isiro dotée en gasoil   

Isiro, 14 janvier 2024 (ACP).– La direction générale de la Société nationale d’électricité (Snel) a doté en gasoil la centrale thermique d’Isiro, dans la province du Haut-Uélé, en R.D.Congo, pour une période de quatre mois, soit de janvier à avril 2024, a appris l’ACP de source administrative.

«  La direction générale de la SNEL, à Kinshasa, vient de nous doter de carburant (gasoil)  pour couvrir la production  pendant cette période qui coïncide avec le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations CAN, et nous aidera à fonctionner jusqu’à la fin du mois d’avril 2024 », a révélé samedi, l’Ingénieur Michel Dubakanga,  chef du centre de la SNEL à Isiro, dans son bureau de travail devant la presse de la ville d’Isiro.

« La santé de la SNEL Isiro est bonne. Néanmoins, nous continuons à conscientiser nos abonnés et nos clients, qui doivent payer et honorer leurs factures, parce que Isiro étant une nouvelle province, qui a une centrale thermique, qui a besoin d’évoluer dans ses multiples projets jusqu’à avoir une centrale hydroélectrique », a-t-il conseillé.

Et de renchérir : « l’augmentation des heures de production de l’énergie électrique programmé  à travers la ville, ne veux pas dire que les abonnés ne doivent plus payer les facteurs, ou encore revoir le prix à la baisse, d’autant plus que la facturation de la SNEL Isiro, est purement sociale. Si on en tenait au prix du gasoil, personne ne pourrait payer la facture. Ce pour quoi la direction générale compense ce vide.  Nous allons donc fonctionner la journée et la nuit ».

La particularité est que les nombres d’heures va augmenter, a ajouté le numéro un de la SNEL dans le Haut-Uele.

« Aux abonnés, l’assurance que je leur donne, et que la SNEL va leur fournir un travail de qualité comme d’habitude. Dans le communiqué. Nous allons travailler en deux équipes, la nuit et la journée. Nous avons mis les moyens pour leur mobilité et la communication, et nous allons même monter une radio V-sat, qui va émettre 20 km à vol d’oiseau », a-t-il conclu.

Notons que le Chef du centre de la SNEL Isiro, a remercié le directeur général de la SNEL, Mr. Fabrice Lusinde,  de ce geste combien louable qui cadre avec la vision du chef de l’État  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que l’autorité provinciale dans le cadre de la sécurité et la paix à Isiro.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet