Haut-Uele : la création d’emplois parmi les six piliers d’un candidat gouverneur




Isiro, 27 avril 2024 (ACP).- La création d’emplois est comptée parmi les six (6) piliers d’un candidat gouverneur de la province du Haut-Uele (Nord-est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris samedi lors de la clôture de la campagne électorale des gouverneurs et sénateurs.

« Ces six (6) piliers sont : la création de promotion et plus d’emplois et d’entreprenariat en faveur des jeunes,  la protection du pouvoir d’achat,  l’assurance de la protection de la population et leurs biens, la poursuite de la diversification de l’économie et le renforcement de la compétitivité », a déclaré Jean Bakomito Gambu, candidat gouverneur.

Parmi ces piliers, il a également parlé de garantir les services de base efficace des services publics et de renforcer efficacement les services publics.

Un autre candidat gouverneur Christophe Baseane a, dans son projet, souligné l’importance de renforcer les capacités de l’autorité de l’État, d’aménager les territoires, de réhabiliter les infrastructures de base.

Il a aussi relevé la nécessité de la gouvernance économique, de l’accélération de la croissance et de la création d’emplois et de l’accès aux services sociaux de base. De son côté, le candidat gouverneur Constant Lungagbe a promis de relever les défis notamment de la restauration de l’autorité de l’État ; de la consolidation de la paix ; de la lutte contre la pauvreté ; de réhabiliter les infrastructures, et d’améliorer l’Habitat.

Enfin le candidat gouverneur Serge Madigo, a tablé sur le développement durable, l’eau, l’électricité et les infrastructures routières. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet