Tanganyika : remise d’un lot des matériels informatiques à la division du Genre

Kalemie, 27 avril 2024 (ACP).- Un lot des matériels informatiques et fournitures de bureau en appui aux activités sur les violences basées sur le genre, a été remis vendredi, à la division provinciale du Genre, famille et enfant du Tanganyika par l’ONG international médical corps, a appris l’ACP de source administrative.

« Ce lot est constitué d’un ordinateur, imprimante et autres ustensiles informatiques, ainsi que les fournitures de bureau », a déclaré Théophile Bulembe, chargé de formation à la division provinciale du Genre, famille et enfant du  Tanganyika (GFE), qui a réceptionné ce lot au nom de son chef de division empêché.

Ces outils vont permettre de réorganiser tant soit peu la base des données VBG pour une bonne collecte des données afin de contrôler l’impact de ce fléau dans la province du Tanganyika, a dit M. Bulembe.

Cette ONG a également remis un autre lot des matériels informatiques et fournitures de bureau au service du Genre, famille et enfant du territoire de Kongolo, ou elle a exercé les mêmes activités dans le cadre de partenariat avec la division provinciale du GFE du Tanganyika, a-t-il fait savoir. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet