Haut-Uélé : le rapport d’exécution  du budget 2023  à  la Cour des comptes

Isiro, 19 octobre 2023 (ACP).- Le rapport d’exécution semestrielle du budget 2023 du Haut-Uélé, Nord-est de la République démocratique du Congo, a été déposé mercredi à la Cour des comptes à Kisangani  dans la province de la Tshopo. 

« L’autorité provinciale tient au respect des textes légaux et réglementaires. La loi organique n°18/024 demande aux gouvernements provinciaux de présenter le rapport d’exécution du budget au  plus tard le 15 Août. C’est ce qui nous motive à venir déposer ce rapport », a fait savoir François-Xavier Kubele Nesele, ministre provincial des Finances du Haut-Uélé.

Accompagné d’Eddy Ndaba, directeur adjoint de la Régie financière provinciale, du  chef de division de la reddition des comptes au sein de la direction du Trésor et d’ordonnancement, Élie Divin Sheira, François-Xavier Kubele a d’abord été reçu par le greffier en chef de cette Cour avant de s’entretenir avec le président de la chambre déconcentrée de Kisangani qui a réceptionné ce document. 

Le document va être examiné par la Cour des comptes afin de servir de boussole à l’Assemblée provinciale, en vue de permettre à cette dernière de mieux orienter l’exécution de l’édit budgétaire en cours par l’exécutif  provincial.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet