Isiro, 19 octobre 2023 (ACP).- Les matières à examiner au cours de la session budgétaire en cours ont été déposées jeudi à l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé, Nord-est de la RD Congo, par le vice-gouverneur, a appris l’ACP de source officielle.
« Ce qu’il faudra retenir à cette réunion institutionnelle, ce que le gouvernement provincial du Haut-Uélé a présenté à l’Assemblée provinciale, les matières à examiner au cours de la session budgétaire en cours », a révélé Norbert Mandana, ministre provincial en charge des relations avec le Parlement, qui a accompagné le vice-gouverneur.
Et d’ajouter : « il s’agit notamment d’un projet d’édit budgétaire modifiant et complétant l’édit numéro 020/01du 4 juillet 2020, fixant la nomenclature des actes générateurs des recettes de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la province du Haut-Uélé ».
Cette rencontre s’est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant du Haut-Uélé en présence du personnel politique et d’appoint de l’Assemblée provinciale et de l’exécutif provincial.
La session de septembre est spéciale d’autant plus qu’elle est la dernière de cette législature, signale-t-on.
ACP/ODM