Haut-Uélé : présentation à l’Assemblée provinciale des matières à examiner

Isiro, 19 octobre 2023 (ACP).- Les matières  à  examiner  au cours de la session budgétaire en cours ont été déposées jeudi à l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé, Nord-est de la RD Congo, par le vice-gouverneur, a appris l’ACP de source officielle.

« Ce qu’il faudra retenir à cette réunion institutionnelle, ce que le gouvernement provincial du Haut-Uélé a présenté à l’Assemblée provinciale, les matières à  examiner  au cours  de la session budgétaire en cours », a révélé Norbert Mandana, ministre provincial  en charge des relations avec le Parlement, qui a accompagné le vice-gouverneur.

Et d’ajouter : « il s’agit notamment d’un projet d’édit budgétaire modifiant et complétant l’édit numéro 020/01du 4 juillet 2020, fixant la nomenclature des actes générateurs des recettes de la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la province du Haut-Uélé ».

Cette rencontre s’est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant du Haut-Uélé  en présence du personnel politique et d’appoint de l’Assemblée provinciale et de l’exécutif  provincial.

La session de septembre est   spéciale d’autant plus qu’elle est la dernière de cette législature, signale-t-on.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet