Haut-Katanga : l’Assemblée provinciale informée du contrôle des entreprises œuvrant dans la sous-traitance

Lubumbashi, 19 octobre 2023 (ACP).- Le contrôle des entreprises  privées œuvrant dans  la sous-traitance, sera lancé prochainement dans le Haut-Katanga, Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de source officielle.

«J’étais au gouvernorat, j’ai commencé par l’exécutif et je suis venu ici voir le président de l’Assemblée provinciale, l’informer aussi officiellement en ce qui concerne le contrôle. Je tiens à saluer et à remercier les autorités provinciales pour leur accompagnement dans le combat que mène le Président de la République», a déclaré Miguel Kashal Katemb,  directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). 

«Nous avons lancé le contrôle dans l’espace grand-Katanga qui est une continuité du contrôle qui a commencé dans la ville province de Kinshasa et qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.  Nous étions à Kolwezi ou le contrôle continue et aujourd’hui nous sommes dans le Haut-Katanga », a-t-il ajouté.

«Avant de pouvoir commencer ce contrôle, il a fallu voir les autorités provinciales et les informer, car comme vous le savez c’est un combat que mène le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut écrire une nouvelle page de l’histoire économique de notre pays », a expliqué M. Kashal.

Le directeur général de l’ARSP a précisé que le contrôle va continuer dans l’espace grand-Katanga, particulièrement dans le Lualaba et le Haut-Katanga.

Il a, à cette occasion, évoqué la vision du Chef de l’Etat, qui voudrait que  les  matières premières  restent au pays et que cela contribue à l’expertise nationale et à la réduction de la pauvreté.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet