Installation d’un nouveau bureau provisoire à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga

Lubumbashi, 16 avril 2024 (ACP).- Un nouveau bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a été installé mardi lors d’une plénière présidée par le coordonnateur du bureau d’études de cette institution parlementaire, constaté l’ACP.

«La session extraordinaire ouverte le 05 février 2024, a connu une circonstance particulière, la déchéance du bureau provisoire. Comme il restait seulement un seul point à l’ordre du jour et suivant les circonstances, l’administration de l’assemblée provinciale ne peut rester indifférente face à cette situation surtout qu’il y a des élections des gouverneurs, sénateurs qui profilent à l’horizon», a dit le coordonnateur du bureau d’études de cette institution parlementaire, Léandre Musonda Masaka.

A cet effet,  le représentant de la directrice de l’administration de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, a remis le marteau, symbole  de pouvoir  au bureau provisoire  qui sera présidé par la députée Liliane Komba Maka,  assistée de deux benjamins à savoir, les députés Francine Mauwa Kasongo et  Christian Mpoyo Mbayo.

«Le mandat de notre bureau est précisé  dans la décision dont lecture vient de nous être donnée.

En ce qui concerne la poursuite des travaux, je vous annonce la tenue d’une séance plénière, mercredi 17 avril 2024 à 10 heures. Cette séance sera consacrée à l’examen de la pétition, la campagne électorale, l’élection et l’installation du bureau définitif», s’est exprimé la présidente du nouveau bureau installé.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet