Kasaï Oriental PDL 145 Territoires : la population appelée à protéger les ouvrages

Mbuji-Mayi, 16 avril 2024 (ACP).– La population du secteur de Movo Nkatshia, territoire de Miabi, Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), a été appelée à protéger le pont jeté sur la rivière Nkatshia, dans le cadre du PDL-145 territoires, a appris l’ACP mardi d’un entretien.

 « Les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Nkatshia ont été finis il y a un mois, mais il ne reste que l’ouverture officielle. Ce pont est construit dans le cadre du PDL-145 territoires. Je lance un message et que chacun ouvre l’œil, plus particulièrement le chef du village, pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui tenterait de saboter l’ouvrage pour répondre de ses actes, car il est censé connaitre toute sa population », a déclaré Crispin Tshibangu Kupa Kupanga, chef de secteur de Movo Nkatshia.

« Nous sommes très satisfaits de cette réhabilitation du pont Nkatshia  long de 48 mètres, coupé depuis plusieurs mois à la circulation. Mais j’ai de l’inquiétude d’apprendre qu’il y a quelques inciviques de ce terroir qui se livrent à enlever les boulons fixés pour maintenir l’ouvrage », s’est écrié le chef de secteur qui insiste sur la vigilance de tous ses administrés à dénoncer les brebis galeuses, ennemies du développement au niveau de la base.

Crispin Tshibangu remercie le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshikombo, pour sa détermination de construire le Congo profond oublié depuis des décennies, et promet de sauvegarder cet ouvrage qui met fin aux noyades de populations à la traversée depuis plus d’une année. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet