RDC : deux nouvelles lignes de transport pour relier la capitale à deux provinces  

Kinshasa, 23 janvier 2024(ACP).-Deux nouvelles lignes de la société de Transport au Congo (Transco) démarrent le vendredi  pour relier la ville de Kinshasa à celle de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasai, au centre de la République démocratique du Congo, et au territoire de Moanda, dans l’Ouest du pays, a-t-on appris mardi de source administrative.

« Après l’acquisition de quatre nouveaux bus de luxe, grâce au management du Chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo, nous lançons à partir de ce vendredi deux nouvelles lignes inter urbain de Kinshasa-Tshikapa et Kinshasa-Moanda », a déclaré M. Tichique Ngongo, responsable de la communication de « Transco ».

« Ces véhicules VIP, climatisés et équipés des télévisions pour un voyage confortable et mémorable seront mis au service de la population à des prix défiant toute concurrence », a-t-il ajouté

M.Ngongo a rassuré, par ailleurs, à tous les clients fidèles de cette société, que toutes les dispositions sont en train d’être mises en compte en ce début d’année, afin d’assurer le déplacement et la liaison des différentes villes dans le pays.

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, vendredi 17 novembre de l’année passée un lot de 21 bus Mercedes-Benz, pour le compte de la Société « Transco », lesquels sont montés à Kinshasa, par l’entreprise « Suprême automobile ».

 Suprême automobile est partenaire du gouvernement congolais. Au mois de juin de l’année passée, le Président Félix Tshisekedi avait procédé à l’inauguration de son usine, dotée de toute la chaîne de montage dans la commune de Limete pour produire des bus Mercedes-Benz devant faciliter le transport en commun sur toute l’étendue de la RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet