Ituri : la population de Bunia invitée à collaborer avec le service de sécurité

Bunia, 9 Mars 2024 (ACP).- La population de la ville de Bunia Chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo a été invitée vendredi, à travailler en étroite collaboration avec le service de sécurité et de défense, au cours d’une réunion.

«  Nous invitons toute la population de la ville de Bunia à travailler en étroite collaboration avec le service de sécurité et de défense afin de dénicher les malfrats qui sèment la terreur  dans les différents quartiers », a déclaré Ir Dieudonné Lossa, coordonnateur de la Société civile de l’Ituri.

Et d’ajouter : « la restauration de l’autorité de l’Etat en province de l’Ituri et en particulier de la ville de Bunia demande l’effort de tout un chacun de nous parce que ces malfrats vivent dans la communauté et ils sont connus par la population ».

« Cette réunion d’échange avec les acteurs de la société civile a été organisée suite à un constat amère dans la ville de Bunia et à l’intérieur de la province caractérisé par le cas de banditisme et  l’activisme des groupes armés dont certains citoyens sont victimes », a fait savoir M. Lossa.  

Il a, à cette occasion, exhorté cette population à doubler la vigilance à cause des cas d’enlèvements et de tueries qui sévissent dans la ville de Bunia en Ituri.

M. Lossa, a demandé au gouvernement provincial à travers le service de sécurité et de défense ainsi que les services de renseignement de redoubler d’efforts afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sèment la désolation dans les différents quartiers de la ville de Bunia. ACP/ KHM/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet