Mambasa, 01 novembre 2024 (ACP).- La population du territoire de Mambasa, à 165km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo, est appelée à faire confiance à la Caisse d’épargne du Congo(CADECO) pour investir et épargner, a appris vendredi l’ACP de source administrative.
«L’épargne, c’est une partie du revenu qu’on ne consomme pas aujourd’hui mais que l’on conserve pour la consommation future. Comme la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO), nous avons fait un constat amer, selon lequel la plupart de la population a préféré les banques étrangères que celles du Congo. Pourtant la seule banque actuelle à identité congolaise, c’est la CADECO», a déclaré le comptable de la CADECO)/Mambasa, Ghislain Kisepa, en marge de la mondiale de de l’épargne.
A lui de renchérir : «Que la population de Mambasa puisse porter confiance à la CADECO qui est la seule banque entrain de service la population congolaise depuis aujourd’hui 74 ans d’existence».
«Les services que la CADECO offre sont, entre autres, l’ouverture de comptes en franc congolais et en dollar américain, l’octroi de crédit, le transfert d’argent partout en RDC, la domiciliation de salaires des agents de services publics, perception de frais de comptes d’institutions universitaires et de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté», a-t-il rappelé.
L’édition 2024 de la journée mondiale de l’épargne était célébrée sous le thème national « Épargner en RDC pour un avenir meilleur « . ACP/JF