Ituri: rentrée politique d’un parti politique annoncée pour samedi

Bunia, 01 novembre 2024 (ACP).- La rentrée politique du parti Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) est annoncée pour samedi à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP lors d’un entretien. 

«Je suis venue pour lancer la rentrée politique du parti Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo  sur l’arène politique», a annoncé la secrétaire générale du BUREC, Madame Joséphine Mbombo Mesu, peu après son arrivée à Bunia. 

S’agissant des échéances électorales de 2028, elle a précisé que «le BUREC est un parti de l’émergence, de renaissance qui lutte contre l’immédiateté, qui vise la prospective. C’est ainsi que les élections de 2028 nous commençons à les préparer maintenant, parce que l’Ituri est une province qui nous donne beaucoup d’élus». Madame Joséphine Mbombo Mesu a félicité les camarades de son parti de l’Ituri parce que, a-t-elle soutenu, après la moisson du Nord-Kivu, le BUREC a réalisé une grande moisson lors des élections de 2023.  

«Je viens également pour redynamiser la fédération de l’Ituri pour que les structures se mettent en marche comme toujours préparant les élections de 2028», a-t-elle soutenu. 

Enfin Madame Joséphine Mbombo Mesu a appelé les groupes armés à déposer les armes pour le retour de la paix et la sécurité à travers la province de l’Ituri afin d’enclencher son développement dans tous les secteurs. Le BUREC est un parti de la coalition au pouvoir en RDC. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet