Ituri : plus de 1.488.000 enfants attendus pour la prochaine campagne contre la poliomyélite

Bunia, 29 mars 2024 (ACP).- Plus de 1.488.000 enfants sont attendus pour la prochaine campagne contre la poliomyélite sur l’ensemble de la province de l’Ituri, a révélé jeudi à l’ACP le chef d’antenne provincial du Programme élargi de vaccination (PEV).

«  La vaccination se fera dans les sites des déplacés surtout pour la récupération des enfants dans les camps des déplacés. Je remercie l’OIM pour son soutien à la population de l’Ituri », a déclaré Dr Alain Aveba, au cours de la cérémonie de remise de 8 engins motorisés de marque BM 125, présidée par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama.

« Ces 8 motos équipées des casques de protection seront réparties respectivement dans les zones de santé de Rwampara (1); Nizi ( 1); Tchomia ( 1); Mahagi ( 1); Angumu (1): Aru( 1); et Bunia ville (1) ainsi que l’ antenne PEV ( 1) pour permettre la mobilité aux vaccinateurs d’assurer la couverture vaccinale dans les zones de santé de l’ Ituri », a dit le chef de division provincial de la santé en Ituri, le Dr Louis Tchulo.

A l’en croire, cet appui de l’OIM va concerner les populations déplacées et les populations mobiles avant de recommander aux services utilisateurs d’en faire bon usage.

Pour le gouverneur militaire qui a réceptionné ces engins motorisés, a réitéré les remerciements au partenaire l’OIM pour son appui qui va faciliter les vaccinateurs d’atteindre les vaccinés.

« Je tiens encore une fois à vous remercier au nom de la population de l’Ituri », a-t-il indiqué, en remettant symboliquement la clé de contact au Chef de division provincial de la santé, Dr Louis Tchulo en présence des professionnels de santé opérant en Ituri.

Il sied de noter que 160 réfrigérateurs ont été déployés à travers les 36 Zones de santé que compte la province pour la bonne conservation des vaccins dont la campagne débute du 03 au 5 avril prochain, rapporte-t-on. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet