Ituri : Plus de 43.963 candidats attendus à l’ENAFEP dans la province éducationnelle Ituri 1

Bunia , 1er  juin 2023 (ACP).- Plus de quarante-trois mille neuf cent soixante-trois (43.963) candidats sont attendus dans 167 centres pour l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans la province éducationnelle Ituri 1 qui comprend les territoires d’Irumu, de Mambasa et la ville de Bunia dont un centre en Ouganda, a appris l’ACP ce jeudi de l’Inspecteur chef de pool du primaire de Province éducationnelle Ituri 1.

Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Raus Chalwe Munkutu  qui a présidé au nom de son titulaire, le Lt général Johnny Luboya N’Kashama la cérémonie du lancement officiel  de l’ENAFEP au complexe scolaire Elikya,  a remis symboliquement 27 motos aux souproved pour faciliter leur mobilité vers les écoles.

« J’appelle les bénéficiaires à faire un bon usage au profit de l’éducation. Beaucoup de projets sous l’état de siège à ce jour ont été mis en œuvre par le gouvernement de la République dans le domaine de l’éducation notamment le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) qui exécute plusieurs projets dont la construction de 10 écoles dans les territoires d’Irumu et Mambasa grâce au programme de 145 Territoires en Ituri, et cela s’ajoute l’amélioration de la situation sécuritaire », a  laissé entendre le vice-gouverneur de l’Ituri.

Au cours de la cérémonie du lancement de l’ENAFEP, les autorités scolaires ont salué l’exécution de différents projets mis en place pour promouvoir l’éducation à travers le gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisés en Ituri par le Lt général Johnny Luboya N’kashama. Les épreuves de l’ENAFEP se déroulent dans un climat de paix sur toute l’étendue de la province de l’Ituri, rapporte-t-on. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet